conscience vraie

Les réseaux de pouvoir et les réseaux pervers

filets

Sommaire

Définition du mot réseau

Le déploiement des réseaux

Le pouvoir du réseau de la franc-maçonnerie et sa relation avec le système

Au-delà de toutes ces actions perverses en réseau

Comment contrecarrer le pouvoir inhibiteur et aliénant des réseaux pervers

Les milieux des pervers sexuels et les réseaux pédophiles

Définition du mot réseau

La définition de ce qu'est un réseau s'établit par l'étymologie et l'historique du mot qui parlent beaucoup d'eux-mêmes.

D'après : Le Dictionnaire historique de la langue française - le Robert - sous la direction d'Alain Rey (1992 -1998 - 2000) - pages 3228 et 3229.

RETS :

n. m. est l'orthographe savante (1538) de rei (v. 1120), roi (v.1130), reiz (v. 1155), rez (déb. XIIIe s.) formes archaïques issues du latin retis n. f., surtout au pluriel retes, variante du neutre rete, -is (au pluriel retia) "filet", d'origine obscure.

Le mot français fut d'abord féminin, comme retis en latin, avant que sa finale ne le fasse assimiler à un masculin à partir du XVIe s., le féminin disparaissant au XVIIe s.

Le mot le plus souvent usité au pluriel, servait à désigner un filet pour prendre des oiseaux, des poissons, du gibier, acception archaïque. Seul le sens figuré "artifices par lesquels on s'empare de quelqu'un ou de son esprit" (fin XIVe s. Ch. de Pisan), est resté vivant, dans un style soutenu ou littéraire. Le sens technique de "réseau" en anatomie dans rets admirables "petit plexus ou lacis de vaisseaux entourant la glande pituitaire" (v. 1560, Paré) est sorti d'usage. Rets a perdu de son importance au profit de son dérivé diminutif réseau.

RÉSEAU :

n. m., d'abord resel (v. 1180), roisel, raysiau (XVIIIe s.) avant la forme actuelle (v. 1300), désigne d'abord un petit filet pour prendre des oiseaux ou du menu gibier. Il a perdu cette valeur diminutives et désigne (fin XVIe s.) un ouvrage formant un filet à mailles plus ou moins larges, et par analogie un tissu formé de petites mailles (fin XVIe s.), appelé plus tard résille. Le sens figuré, "ensemble de choses abstraites emprisonnant peu à peu l'individu" s'est développé de bonne heure (v. 1240). A partir du XVIIIe s. la vitalité du mot se manifeste par des spécialisations concrètes : réseau est devenu un terme de description physiologique , pour l'entrelacement de nerfs, de vaisseaux où circule le sang (1762).

Dans la seconde moitié du XIXe s. il s'applique aussi par abstraction à un ensemble de personnes, en liaison entre elles, directement ou indirectement (1862), notamment une organisation clandestine, et en sciences un ensemble de points communiquant entre eux (av. 1869).

Parallèlement, le sens premier suscite d'autres spécialisations, "fond de dentelle à dessins géométriques" (1870), "entrelacement des fils d'une toile d'araignée" (1875). En optique, le mot désigne une surface striée (1827), d'où réseau cristallin (XXe s.)

Les sens analogiques se sont multipliés vers le milieu du XIXe s. avec l'idée d'un ensemble de lignes entrecroisées : réseau désigne un ensemble de voies de communications télégraphiques (1849), téléphoniques (1879). Par métonymie une ancienne division administrative des chemins de fer français (1870) formant aujourd'hui une région, et un ensemble de lignes aériennes, réseau aérien (déb. XXe s.).

Au XXe s., réseau, dans un sens quasi étymologique, désigne l'entrelacs de pierre d'une fenêtre ou d'une rose gothique (1904), une ligne de défense constituée par de la ronce artificielle pour interdire le passage des gens et de certains véhicules (1931) ; il s'emploie par analogie en mathématiques (1904), en hydrologie pour désigner l'ensemble des canalisations construites pour évacuer les eaux de ruissellement (1924, réseau fluvial), et en géographie, à propos de l'ensemble des fleuves et de leurs affluents drainant une région. En biologie, l'expression, réseau nucléaire désigne l'entrecroisement de lignes peu colorables qui apparaît dans le noyau après coloration (1904).

Le sens figuré d'ensemble de points communiquant entre eux a trouvé de nouvelles applications relatives à la télévision, au commerce (réseau de concessionnaires, de courtage, de distribution, de prospection). L'application du terme à l'informatique est particulièrement importante, qu'il s'agisse de réseaux locaux, par exemple les réseaux d'entreprise, de réseaux "longue distance" ou du réseau des réseaux (Internet).

Le déploiement des réseaux

réseau neurones

Le terme générique de réseaux se rapporte à un ensemble d'entités (personnes, organismes, objets, etc... ) connectés entre elles. Les réseaux qui nous intéressent ici sont les réseaux de personnes et de groupes interconnectés entre eux, leur inter-dépendance et la meta-organisation qui les caractérisent dans les agissements pervers. (Il y a des actions bénéfiques aussi, mais ce n'est pas le sujet traité prsentement).

Des réseaux se sont déployés dans d'innombrables domaines de la société : les domaines professionnels et notamment corporatistes, les milieux religieux, le sport, l'éducation, les loisirs, les milieux scientifiques, le médical, la justice, la politique, l'associatif, le militantisme, etc...

Chacun de ces milieux développe ses propres réseaux en regroupant toujours plus de personnes. Ces réseaux et ses différents milieux sont interconnectés entre eux de plusieurs façons. Ils le sont déjà du fait que des personnes se retrouvent dans plusieurs réseaux et également que des passerelles existent structurellement d'un réseau à l'autre.

Les passerelles sont inhérentes aux réseaux transversaux. Parmi ces réseaux transversaux nous pouvons citer parmi les derniers arrivés les réseaux sociaux, mais ceux-ci ne sont pas les plus représentatifs de l'organisation de la transversalité du phénomène réseau et de ses multiples ramifications.

D'autres réseaux ont balisés le terrain depuis longtemps de façon plus ou moins apparente ou obscure. Les communautés religieuses, la franc-maçonnerie et les organisations mafieuses (le mixage de ces organisations étant à l'appréciation de chacun) sont à la tête d'un méta-réseau.

Que la société soit entièrement structurée en méta-réseau ne fait plus aucun doute, pas plus que l'utilistion de celui-ci à des fins perverses. Cette structure en réseau est en effet utilisée pour organiser la surveillance, le contrôle et la manipulation à tous les niveaux, d'une façon globale et jusque dans les moindres recoins.

Le pouvoir du réseau de la franc-maçonnerie et sa relation avec le système

La franc-maçonnerie a construit un réseau des plus puissant et étendu qui soit. Ses membres sont présents dans toutes les organisations politique influentes, toutes celles liées au pouvoir comme au "contre-pouvoir", la plupart des organisations humanitaires, et surtout toutes celles liées aux renseignements (comme les Renseignements Généraux), et à la diffusion de l'information (médias). Et aussi : toutes sortes d'institutions, l'Enseignement, le domaine de l'emploi-formation, de la Santé, la Recherche, la Police, la Justice, les grandes entreprises et des plus petites. Les francs-maçons ont aussi des réseaux par corps de métier, les "fraternelles", dont chaque membre fait également partie d'une loge.

Leur réseau a donc une organisation matricielle qui quadrille toute la société, Le méta-réseau aux ramifications multiples. Ils ont des pions partout qu'ils déplacent au gré de leurs jeux d'influence.

L'autorité de ce réseau est construite selon une organisation pyramidale ce qui est une des caractéristiques des sectes ; leurs caractéristiques sont facilement repérables dans leur pratiques qu'ils infligent à leurs membres pour commencer, et dans la communication provocante qu'ils affichent.

La notion de "contre pouvoir", qu'elle soit inhérente aux partis politiques ou à des organisations militantes apolitiques est de fait à relativiser. En effet, de quel contre-pouvoir peut-il bien s'agir lorsque l'on sait qu'une part importante des membres de chaque organisation quelle qu'elle soit se retrouve dans les mêmes loges maçonniques, qu'ils sont soumis à la même autorité pyramidale transversale, avec l'obligation de se rendre service. Et pour finir qu'ils ont obligation de silence, ce silence n'ayant rien à voir avec une question d'engagement spirituel.

Les francs-maçons ont un devoir d'obéissance absolu, leur initiation est avant tout un rituel visant à obtenir leur soumission et à programmer leur silence absolu. Dans certaines obédiences, il leur est demandé lors de rituels de simuler avec la tranche de la main qu'on leur tranche la gorge (11 fois) s'ils manquent à leur "serment de discrétion". Mais bien sur, ce n'est pas du conditionnement, vous dira-t-on, c'est de la spiritualité !!!

Parmi les règles auxquelles ils se soumettent, il y a notamment l'obligation de se « rendre service » entre « frères » même si ce qui est demandé est illégal et en complète opposition avec le respect des droits de l'homme. Ils n'ont pas un droit de refus. D'ailleurs la plupart du temps il leur a été rendu service dans un premier temps afin de les rendre redevables. C'est une des déclinaisons de la stratégie du « pied dans la porte ». Ou bien des informations compromettantes sont détenues sur eux et parfois des situations sont mises en ouvres de toutes pièces (comme dans des situations sexuelles) pour avoir un élément de pression.

Les francs-maçons sont conditionnés à obéir et à se taire, et ce silence est le ciment du pouvoir de ceux qui se trouvent en haut de la pyramide et qui pilotent le contrôle de la société.

main

Il y a des francs-maçons dans toutes les couches de la société. Certains sont influents, d'autres sont de « petites mains » ; ils sont utilisés pour toutes sortes de missions occultes et de jeux d'influence à différents niveaux. Les petits profils sont utilisés comme petits pions de première ligne sur l'échiquier stratégique. Ces profils sont facilement manipulables car souvent naïfs. La franc-maçonnerie en recrute de plus en plus car cela lui permet d'une part d'occuper le terrain, mais également d'avoir toujours plus de pions à déplacer sur leur échiquier, ou damier devrais-je peut-être dire, et donc toujours plus de boucliers humains. Car ceux qui avancent les pions restent toujours bien cachés et protégés. Qui plus est dans une opération de communication/enrôlement, ils auront toujours des profils de "bonnes pâtes" à mettre en avant pour en attirer d'autres.

Tous participent à des actions de manipulation ou de harcèlement d'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre. Leur intégration est conditionnée par la soumission et l'acceptation de ce type de missions. Cela commence souvent au moment de l'initiation où on leur impose des "épreuves" qui n'ont rien de spirituelles contrairement à l'idéologie qui est construite à cet égard et livrée au regard public.

La plupart de ces épreuves ressemblent à s'y méprendre à du bizutage.

Contrairement à ce qu'affirment les francs-maçons leurs actions humanitaires concrètes sont en réalité minimes, bien que certains d'entre eux s'y attèlent effectivement. Il faut bien avoir quelques éléments pour donner le change. Tout comme « on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ». Mais, si l'on considère leur nombre, leur présence à tous les niveaux des plus élevés comme des plus bas, dans tous les secteurs d'activité, dans beaucoup de pays (notamment très présents dans certains pays d'Afrique qui sont parmi ceux les plus ostentatoirement corrompus au monde), et leur énorme capacité d'influence... leurs résultats devraient êtres spectaculaires... si leurs intentions étaient si pures... Ce n'est pas faute de moyens ! La face du monde devrait en être changée.

La soi-disant discrétion dont ils ont fait preuve dans le temps - mais qui disparaît de plus en plus maintenant qu'ils ont des pions partout - est en fait un alibi leur permettant de laisser supposer leur vocation humanitaire et d'entretenir le flou et le mythe. Mais le masque de leur double-face se craquèle de plus en plus, et de moins en moins de personnes sont dupes. Ils ne sont plus crédibles en matière de spiritualité.

Le but que les francs-maçons affichent d' « améliorer le monde » est d'abord une couverture à un réseau de pouvoir qui œuvre pour le pouvoir. Le réseau franc-maçonnique et le système entretiennent des relations symbiotiques ; ils protègent et développent réciproquement leurs actions de domination, de corruption et de vampirisme.

Cependant, même si ce réseau comprend un nombre important de membres, il est facile de se rendre compte qu'au prorata de la population ce n'est pas seulement leur nombre qui fait leur pouvoir mais aussi et surtout leur stratégie, associée aux moyens qu'ils obtiennent de façon exponentielle avec cette stratégie, comme au développement généralisé de la soumission. Cette stratégie comprend des méthodes de manipulation avec diverses techniques psychologiques coercitives, l'usage de technologies de surveillance, d'abord envers leurs membres - qui pour beaucoup d'entres eux sont aussi des cibles - comme de toute la population : intimidations, désinformation, diviser pour mieux régner, et autres stratégies de domination et d'emprise...

A noter qu'une de leurs spécialités est la manipulation de la parole qui permet un conditionnement et un lavage de cerveau très efficaces. Car les individus se construisent avec le langage et on les reprogramme avec un langage faux. La perception du monde est conditionnée par l'expression que chacun est capable d'en faire, et le langage en est la plus structurelle. Il s'agit d'une technique permettant d'anesthésier en profondeur et de construire des filtres déformant et très épais qui empêchent les personnes de percevoir la réalité.

Cette pratique est mise en œuvre par des techniques pointues mises au point par la recherche sur le contrôle mental. Ces pratiquent ont cependant des origines lointaines. En effet, à l'origine la franc-maçonnerie n'était pas une organisation perverse mais bien fondée sur des valeurs nobles . Elle a cependant rapidement été infiltrée par les jésuites dont le pouvoir avait décliné notamment depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Ils ont utilisé cette communauté pour déployer leur pouvoir de façon sous-terraine et reconquérir des territoires . Les francs-maçons ont donc eux-mêmes été formatés aux pratiques des jésuites avant qu'eux même formatent l'ensemble de la société. Les deux catégories de pratiques les plus caractéristiques du jésuitisme sont :

- l'usage d'un langage hermétique et construit de sous-entendus, un langage pervers,

- des fonctionnements en double-face et des actions menées de façon souterraines, subversives.

D'ailleurs de nombreuses traces restent dans l'inconscient collectif de ces pratiques et transparaissent parfois dans ce langage qu'ils se sont tellement acharnés à détruire, comme si la réalité voulait reprendre ses droits. N'avez-vous jamais entendu l'expression populaire : « Ah çà ! C'est un coup monté par les Jésuites ! »

Au-delà de toutes ces actions perverses en réseau

Si la population était un tant soit peu solidaire, et pas seulement en surface, REELlement, le pouvoir de tels réseaux régresserait forcément, et bien des abus seraient contrecarrés. Et c'est bien pour cela que tant de pratiques visant à anesthésier la population ont cours, et tant de méthodes sont déployées pour organiser et faire perdurer l'omerta. Les têtes de réseaux de pouvoirs savent pertinemment que ce qui pourrait leur faire perdre ce pouvoir c'est d'une part la PAROLE, et d'autre part une VRAIE solidarité.

Il existe un vrai pouvoir fondamental qui n'est pas celui de la domination, le vrai pouvoir, et c'est nous qui le détenons. Mais tout est mis en ouvre pour que les personnes en soient dissuadées, pour qu'elles abdiquent (voir la stratégie dans le jeu de Go), en les conditionnant et en créant de toutes pièces des filtres épais qui les empêchent de voir la réalité des possibilités de chacun hors soumission.

Comment contrecarrer le pouvoir inhibiteur et aliénant des réseaux pervers

. Ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte (médias, intervenants divers, experts, maîtres en tous genres, etc...),

. Parlez si vous subissez des pressions, des agressions sous quelque forme que ce soit, ou si vous en avez connaissance, P A R L E Z !!!

. Opposez la clarification à l'obscurantisme,

. Ne vous laissez pas formater selon des normes perverses,

. Regroupez-vous et créez des liens sur d'autres bases,

. Supprimez le mot "acceptation" de votre vocabulaire.

. Décrétez que la manipulation ne passera pas par vous et ayez le courage de vous tenir à votre choix !

. Soyez vigileants quant aux cadeaux que vous acceptez sous différentes formes quand il ne sont pas légitimes. Ils font partie d"une stratégie du "pied dans la porte" pour corrompre, souvent plus psycologiquement que matériellement.

. Si vous avez participé à des actions perverses, ne vous laissez pas convaincre que vous ne pouvez pas revenir en arrière. Vous le pouvez !

Les milieux des pervers sexuels et les réseaux pédophiles

main

Je ne peux pas objectivement parler des agissements pervers de certains réseaux sans exposer, même succinctement, la problématique des réseaux liés aux crimes sexuels.

Les associations dont la mission est de protéger les femmes des violences et celles qui ont le courage de s'atteler au problème de la pédo-criminalité ont mis de très nombreuses années pour mettre en avant la nécessité de reconnaître la parole des victimes - alors que dans ce type d'affaires on les fait passer pour des menteuses - et l'existence de réseaux criminels dans les affaires de mœurs et de pédophilie.

En fait, j'ai toujours été à l'écoute de ces problématiques. Car quand j'étais à peine adolescente, une personne de ma famille a été ponctuellement très engagée dans une association de défense des familles (dépendant de la Fédération des Familles de France). J'avais pris l'habitude d'aller aux soirées à thèmes et d'information organisées par cette association avec des intervenant(es) du Planning Familial, du Nid et autres mouvements très engagés dans la défense des femmes et des enfants. A cette époque, dans les années soixante dix, il y avait une vraie libéralisation de la parole, une montée de la prise de conscience et un courage inégalé. Nous avons assisté à l'émergence de la reconnaissance de la parole des victimes, notamment de celle des enfants. Peu à peu la parole de l'enfant a été entendue dans les affaires de pédophilie et le mot "réseau" a émergé petit à petit.

Je me souviens encore du jour - bien plus tard - où une militante des droits de l'enfant (oui encore une femme !) a lâché pour la première fois à la télévision le mot "réseau" avec une voix légèrement tremblante, car elle avait peur, mais avec tellement de courage.

Les tentacules se sont étendus depuis, jusque dans certains milieux militants qui sont pour beaucoup d'entre eux également sous contrôle, ou au moins sous pression. Bien des têtes de ces réseaux militants collaborent au moins en se taisant et en contribuant à l'organisation de l'omerta, tout comme des medias, qui ne connaissent pas ou ne cherchent pas à connaitre le fond de l'histoire, sur les abus les plus graves, ceux pour lesquels un trafic d'influence est mis en œuvre.

De temps en temps une affaire de violence sur les femmes ou de pédophilie est jetée en pâture au public, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Une majorité de cas sont dissimulés, étouffés, et les victimes qui osent parler sont méthodologiquement faites passer pour des menteuses ou des malades mentales.

Quand en 2001, j'avais créé le premier site que j'ai mis en ligne traitant de la manipulation et du harcèlement moral (voir le très condensé résumé de parcours à cette page : demarche-hitoire), j'avais été contactée par des personnes se battant contre des abus sur des enfants. Du coup, j'avais créé une page spéciale sur mon site pour publier les témoignages pour lesquels on me sollicitait de le faire, ou pour relayer diverses informations. Il n'y avait pas encore les réseaux sociaux (ou ils en étaient à leurs balbutiements) et peu de sites et d'auteur(e)s osaient s'exprimer ouvertement sur ces sujets, comme je le faisais.

J'ai très vite eu une forte reconnaissance en tant qu'humaniste défenderesse des droits humains (au sens large), et je me suis retrouvée inscrite - sans même l'avoir demandé - dans des forums d'expression dont certains inhérents à la pédophilie, comme celui en Belgique où s'exprimaient les familles des victimes et d'autres acteurs de l'affaire Dutroux. J'ai donc été confrontée à l'envers du décor médiatique, de la version frelatée livrée au public, à la réalité de l'affaire, et c'est une chose terrible ! J'ai suivi pendant assez longtemps les communications sur diverses affaires en Belgique, en France et en Afrique (où il y avait des trafics d'enfants dénoncés et totalement passés sous silence en France), et les commentaires outrés sur la "la France qui protège les pédophiles" (sic). Je me souviens notamment des suicides bizarres dans cette affaire Dutroux, notamment d'un enquêteur qui pistait un réseau. Sur ce forum, s'exprimait aussi un policier qui avait été viré parce qu'il suivait la piste de réseaux. Au moment où je suivais la conversation il expliquait qu'on lui proposait une réintégration pour travailler... aux archives.

La question reste posée du rôle des réseaux dans toutes ces affaires de mœurs à l'égard principalement des femmes et des enfants (bien que les hommes ne soient pas épargnés non plus, mais ils sont minoritaires parmi les victimes). Nous avons notamment des exemples dans les faits divers dont les acteurs se trouvaient dans des couches protégées de la société, allant du petit notable au haut (voire très haut) fonctionnaire de l'Etat, ceci dans l'actualité ou pour des faits remontant à diverses époques du passé. Nous pouvons constater que c'est à chaque foi le même processus, il suffit d'observer :

1)- dans un premier temps l'affaire éclate (parce qu'il y a des faits et des preuves ostentatoires révélés à un moment donné),

2)- après avoir laissé les auteurs de ces actes se prendre ce que nous pourrions appeler "une dérouillée médiatique" (ils n'ont pas été assez discrets et ont attiré l'attention sur leur communauté), voire une dérouillée juridique dans un premier temps, leurs réseaux commencent à organiser un repêchage,

3)- une phase de blanchiment s'en suit où de multiples acteurs de milieux différents dont les media renversent la situation en faisant passer l'auteur des faits pour une victime (ce qui est symptomatique des pervers-narcissiques). Ils dissimulent et/ou détruisent les preuves, et ils font taire les témoins souvent en les soudoyant.

4) - En dernier lieu, le ou les auteurs des faits sont glorifiés et sublimés via des émissions télévisées, des articles, des livres, et parfois même des films qui réécrivent l'histoire. Les victimes sont ainsi sacrifiées à nouveau, voire achevées ; si ce n'est physiquement, elles le sont psychologiquement et socialement.

A quand le réveil des consciences de part et d'autres ?

Copyright © Josselyne Abadie
conscience-vraie.info

La copie même partielle n'est pas autorisée. Rappel des conditions d'uilisation du site : ici

Méthode et sources

Cet article est le fruit de ma connaissance et de mon analyse des sujets en transversalité, de nombreuses sources d'information recoupées en son temps, et de l'observation sur le terrain et sur le long terme. Ces connaissances sont pour moi intégrées depuis longtemps, ce qui me permet de rédiger un tel article à main levée.

________________________________

Liens internes

le harcèlement en réseau >>>

Presque tous les documents de ce site sont en corrélation avec ce sujet. Se reporter à la page >>> documents

Les réseaux de pouvoir et les réseaux pervers

Une petite partie de cette page avait été rédigée et publiée le 31 mai 2003, republiée et complétée le 27/10/2011 - Dernière modification le : 19/01/2016

paypal

Raccourcis documentation :
Conscience et Ethique - Droits de l'homme - Edgar Morin : Ethique et Bibliographie - Michel Crozier : l'Acteur et le Système - Stanley Milgram : Soumission à l'Autorité - Obedience to Authority, Stanley Milgram - Manipulation Mentale - Harcèlement Moral et/ou harcèlement Sexuel - La stratégie du choc - Sciences et psychotechnologies - Réseaux et/de pouvoir - Stratégie - Cinéma, Films, vidéos -

Ce site est optimisé pour le navigateur Mozilla Firefox qui est recommandé Firefox

Valid XHTML 1.0 Strict Hit-Parade